Lorsqu’il s’agit de décorer une maison qui va être habitée par un couple de jeunes mariés, certains facteurs doivent être soigneusement pris en compte. Le type de mobilier, le type de combinaison de couleurs et d’autres éléments qui doivent unifier deux goûts individuels distincts en un seul. L’objectif de la conception d’un nid d’amour est de s’assurer que les jeunes mariés ont une maison qui est esthétiquement et fonctionnellement agréable pour le couple.
Pour concevoir votre futur nid douillet, vous devez faire l’inventaire de ce que vous avez déjà dans vos logements, comme les décorations, les couleurs, les mobiliers, etc. Vous pouvez également consulter des livres et des magazines sur la maison, les travaux de décorateurs d’intérieur professionnels et les catalogue de magasins de meubles pour vous inspirer. Tout cela dans le but de combiner l’ancien et le nouveau pour offrir le meilleur aux jeunes mariés. Pour vous simplifier la tâche et la rendre plus rapide, vous trouverez ci-dessous des conseils de qualité pour la décoration d’un logement de jeunes couples.
Décoration des fenêtres et des murs
Les murs et les fenêtres d’une maison font partie des éléments les plus importants à prendre en compte lors de la conception d’un nid d’amour pour jeunes mariés. Utilisez une couleur de mur neutre pour obtenir la toile de fond parfaite pour la décoration de la maison d’un couple nouvellement marié. Des couleurs comme le gris brumeux, le blanc doux, le beige sont des couleurs neutres et parfaites pour les murs, et elles aident également les petits espaces à conserver leur légèreté. Vous devriez utiliser un outil de planification des sols ainsi que des traitements de fenêtres simples, beaux et fonctionnels qui conviendront aux deux personnes.
L’Espace
Lors de la création de tout design et de toute décoration, assurez-vous de connaître les besoins et les préférences des jeunes mariés afin de créer un environnement de vie et d’accueil parfait pour eux. Essayez autant que possible d’utiliser tous les espaces disponibles. Si l’une ou les deux personnes travaillent à domicile et que le logement dispose d’une deuxième chambre, transformez-la de préférence en bureau à domicile. Vous pouvez également placer un canapé face à un point architectural principal, comme le mur de fenêtres ou la cheminée, afin de mettre en valeur les caractéristiques uniques de la maison.
Si les dîners et les divertissements sont des événements majeurs pour le couple, assurez-vous de donner une définition visuelle à un espace ouvert en plaçant un grand tapis sous la table à manger. Si la maison se présente sous la forme d’un studio, d’un loft ouvert, cela vous permet de concevoir un plan d’étage personnalisé qui conviendra parfaitement au couple.
Accessoires et mobilier
En ce qui concerne les accessoires et le mobilier, choisissez des meubles qui riment avec les envies et le mode de vie quotidien du couple. Un large canapé en cuir avec des accoudoirs roulés et un pouf est parfait pour un mari de grande taille qui aime poser ses pieds devant la télévision.
Si votre épouse est petite et mince, un canapé confortable et douillet adapté à sa stature sera parfait. Dans votre décoration, essayez de garder les accents décoratifs au strict minimum pour éviter un aspect encombré et désorganisé. Vous pouvez essayer beaucoup de verdure naturelle, de poterie colorée, de livres préférés mélangés avec les objets décoratifs des partenaires pour une combinaison idéale de nouveaux et d’anciens éléments décoratifs.
Comment mixer les styles et les couleurs ?
Une relation est une affaire de donnant-donnant, donc les combinaisons de couleurs et de styles des jeunes mariés. Il se peut que la femme aime les couleurs vives comme le jaune et le style cottage, tandis que le mari aime les couleurs ternes comme le noir et le style contemporain ; vous pouvez choisir une teinte neutre pour harmoniser et équilibrer ces choix très différents.
Vous pouvez mélanger avec goût deux styles décoratifs différents qui peuvent augmenter l’intérêt visuel. Pour un attrait digne d’un designer, utilisez un canapé en cuir noir d’inspiration cottage jaune avec des coussins blancs.