Pâques sonne le retour du printemps et pour cette occasion vous avez décidé de réunir toute la famille autour d’un grand repas ? Il vous reste quelques semaines pour customiser pour votre table de Pâques mais vous n’avez aucune inspiration ? Pas de panique, voici quelques idées déco pour votre table de Pâques !
Quand on pense à la fête de Pâques, on pense au chocolat, aux œufs décorés, aux lapins, aux poules, à l’ambiance champêtre du printemps… Mais comment associer avec goût tous ces symboles sur votre table ? Pas de panique, on vous aide à créer une table de Pâques tendance.
Les éléments de départ
Optez pour une vaisselle et une nappe de table dans de douces nuances telles que le blanc, le beige, le gris perle ou le parme clair. Vous pouvez les choisir aussi avec des motifs champêtres, si elles ne sont pas trop chargées.
Le but étant d’éviter de se retrouver avec une table surchargée, les éléments de Pâques étant très colorés et multiples. Disposez des serviettes de table de couleur afin d’égayer le tout. Pour un peu plus de fantaisie, pliez vos serviettes en forme de lapin dans vos verres ou, si elles sont unies, ornez-les de dessins printaniers grâce à la technique du pochoir.
Miser sur les accessoires
La table de Pâques doit être joyeuse et champêtre. Vous pouvez vous amuser avec les œufs de Pâques, en les peignant à votre guise et en les disposant par exemple dans un panier au centre de la table. Vous pouvez également vous en servir en tant que marque-places, en inscrivant le nom des invités sur vos œufs. Les petits lapins colorés, les poules et les objets tendance trouveront leur place sur la table, entre les plantes aromatiques ou les bouquets fleuris. Vous voilà prêt à accueillir vos hôtes sur une table design et à les épater grâce aux spécialités culinaires de Pâques !
Que vous préfériez les couleurs vives ou la déco discrète, les idées en la matière ne manquent pas !